CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Présidente fondatrice : Henriette MVONDO

Vice-Présidents : Mary MARSILIO, Sonia KHALAL et Ephrem Dosseh AMOUZOU

Secrétariat général : Nellie GREGOHI et Sylvie Guepi

Administrateurs en charge :

  • des affaires financières : Fanta Yao et Jessica Aka

  • des affaires de la Jeunesse : Nadège Ongbibou

  • des communications et des relations publiques : Claire Messi et Églantine Gayet

Coordonnateur : poste à pourvoir

NOTRE ÉQUIPE

Henriette.jpg

Henriette Mvondo

Arrivée du Cameroun en 2004, je fonde Bienvenue à l’Immigrant – Lasalle en 2017 dans le but de créer des communautés culturelles épanouies avec leurs différences, qui, pour moi, sont une richesse ; pour combattre les préjugés et faire naître chez les nouveaux arrivants un sentiment d’appartenance et d’inclusion dans le développement de leur environnement ; enfin pour créer une vague d’entraide sans que nos différences soient des barrières mais plutôt des opportunités de découvertes positives. Développer le vivre ensemble… d’où le slogan de l’association : BAI, notre avenir ensemble.

Nadège Ongbibou

Née au Cameroun, en Afrique Centrale, je suis arrivée au Canada le 6 mai 2017. Ma motivation derrière mon implication avec Bienvenue à l’Immigrant est d’aider mon prochain et le partage.

Sylvie Guépi

D'origine camerounaise, je suis arrivée au Canada le 3 juillet 2013. Ma motivation de faire partie de BAI est le bonheur que j'éprouve quand j'aide et entre en relation avec les personnes. J'aime découvrir le monde qui m'entoure en partageant les valeurs et la solidarité des autres. Donner de mon temps pour impacter positivement ma communauté compte énormément pour moi. Cette même motivation me permet aussi d'améliorer et de développer plusieurs compétences ainsi qu'un grand réseautage.

Ephrem.jpg

Éphrem Dosseh Amouzou

Né à Abobo-Kpoguédé, au Togo, Ingénieur de formation (Baccalauréat en génie de construction à l’ÉTS), je suis arrivé au Canada le 28 septembre 2012. J’ai décidé de faire partir de l’équipe de BAI pour les raisons suivantes : pour faire partie de ceux et celles qui travaillent à améliorer les choses ; pour aider les autres et participer au mieux-être de la collectivité ; pour le renforcement de mon estime personnelle et l’estime des autres ; pour prendre part à un changement positif dans ma communauté ; au final pour aider à familiariser avec le milieu du travail québécois bref, bonne intégration des nouveaux immigrants et combattre les préjugés.

Claire Messi

Ma passion pour les relations internationales et les cultures du monde m’a emmené à quitter ma ville natale Yaoundé au Cameroun pour aller étudier à la découverte du monde. Arrivée au Canada en 2000, BAI me permet à mon tour d'aider d'autres immigrants à relever les défis liés à leur établissement et intégration dans leur communauté d'accueil.

Jessika Aka

Citoyenne canadienne d’origine ivoirienne, je suis arrivée au Canada en 2017 avec ma famille. Lorsqu’une amie m’a invitée à être membre de Bienvenue À l’Immigrant, j’ai d’abord voulu participer à un évènement. Ces 3 raisons m’ont motivée à faire partir de cet organisme : la diversité de culture, l’acceptation des uns et des autres et la lutte contre les préjugés sur les immigrants. Je suis une personne positive, ouverte d’esprit et prête à donner un coup de main. Je suis fière de contribuer au processus d’intégration de l’immigrant à travers le bénévolat au sein de BAI.

Nelly Gregohi

Je suis originaire et native de la Côte d’Ivoire. Fortement intéressée par les problématiques liées aux défis de l’immigration, je suis engagée au sein de BAI depuis mon arrivée au Canada en 2018, pour contribuer humblement à relever les défis de l’intégration véritable des nouveaux arrivants.

Églantine Gayet

Née en France, je suis arrivée au Canada en 2004 pour faires mes études. Ce qui motive mon implication avec BAI, c’est d’aider les nouveaux immigrants à s’intégrer dans la communauté afin qu’ils expriment leur plein potentiel. Partager de bons moments avec des nouvelles personnes, des nouvelles cultures est également très important !

Fanta Yao

Née en Côte d’Ivoire, je suis arrivée au Canada en 2002. J’ai adhéré à BAI depuis sa création parce que je suis convaincue qu’un immigrant bien soutenu et bien conseillé peut faire une différence.